Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo
625 views | +0 today
Follow
Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo
Restez informés avec Indigo de l'actualité du web, des réseaux sociaux , SEO , communication 2.0, Ereputation, Community management
Curated by Agence indigo
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Comment fonctionnent et prévoir les Trending Topics sur Twitter

Comment fonctionnent et prévoir les Trending Topics sur Twitter | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Comment fonctionne les Trending Topics sur Twitter ? Peux t on les prévoir ? Combien de tweets faut-il pour faire passer un sujet en Trends Topics ?
No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Chiffres Twitter et la television le duo gagnant

Chiffres Twitter et la television le duo gagnant | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
La #SocialTV est en marche. Twitter et le monde de la Télévision l'ont bien compris. Découvrez les dernières statistiques social media du secteur
No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Toutes les nouveautés des réseaux sociaux de l’été 2014

Toutes les nouveautés des réseaux sociaux de l’été 2014 | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Toutes les nouveautés, tests, fonctionnalités, achats, ventes, des réseaux sociaux en Juillet et Aout 2014 - Facebook,Twitter, Instagram, Google+, Vine ...
Agence indigo's insight:

Les réseaux sociaux ne partent jamais en vacances ! Community Managers, Social Media Managers, annonceurs, découvrez sans plus tarder toutes les nouveautés des principaux réseaux sociaux pour être au top à la rentrée 2014. 

No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Les bonnes pratiques pour votre page Facebook

Les bonnes pratiques pour votre page Facebook | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Découvrez dans une checklist simplifiée toutes les astuces et bonnes pratiques de votre page Facebook d'entreprise(Taille, textes, engagement...)
No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Evénementiel et social media, une entente cordiale ?

Evénementiel et social media, une entente cordiale ? | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Le social media pour les événementiels, quels sont les avantages et les freins à son utilisation pour un salon, un concert ou un événement sportif ? Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante du paysage marketing et de la communication.
No comment yet.
Rescooped by Agence indigo from Tout sur les réseaux sociaux et le commerce
Scoop.it!

Comment choisir le bon #hastag pour vos événementiels ?

Comment choisir le bon #hastag pour vos événementiels ? | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Pour un événement, le choix d'un hashtag est indispensable. Ce lien cliquable permet de consulter l'ensemble des messages postés sur les sujets traités...

Via Pascale Paolo
No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Tu Kloutes ou tu Kloutes pas ? fonctionnement et philosophie de Klout

Tu Kloutes ou tu Kloutes pas ? fonctionnement et philosophie de Klout | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Dans notre société hyper connectée, comment savoir aujourd'hui si vos messages sont influents et parallèlement si vous l'êtes vous-même? Klout est il fiable ? Découvrez comment fonctionne cet indicateur.
Agence indigo's insight:

Un billet qui soulève plusieurs enjeux du score Klout et son influence sur les décisions.

No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

La Team Digitale : des experts 2.0 au service de l'événementiel

La Team Digitale : des experts 2.0 au service de l'événementiel | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Née un vendredi 13 à 13h13, La Team Digitale est spécialisée dans la mise en stratégie et opérationnelle sur les réseaux sociaux des grands événements.
Agence indigo's insight:

La Team Digitale regroupe 13 professionnels du secteur 2.0, dont certains ne sont plus à présenter, qu’ils soient indépendants, salariés ou responsables d’Agences. Cette émulation de groupe nous permet donc de pouvoir travailler sur de grandes manifestations et événementiels comme le salon E-Commerce Paris...

No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Quel est l'impact des réseaux sociaux sur les ventes ? - [Etude]

Quel est l'impact des réseaux sociaux sur les ventes ? - [Etude] | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Étude des comportements des acheteurs et de l'impact des réseaux sociaux sur les ventes en lignes et les ventes en magasin. #crossmarketing #socialmedia
Agence indigo's insight:

ien souvent, les commerçants ont du mal à savoir si leurs actions sur les réseaux sociaux vont se transformer en ventes futures ou si leurs efforts ne servent qu’à leur communication ou fidéliser leur clients existant. Quel est le réel impact des réseaux sociaux sur les ventes en ligne et/ou en magasin ?

No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Les community managers en france 2013

Pour la troisième année consécutive, RegionsJob et ANOV Agency ont mené une enquête sur le métier de community manager. 610 professionnels ont répondu.

No comment yet.
Rescooped by Agence indigo from Ressources Community Manager
Scoop.it!

Twitter ouvre sa plate-forme Analytics et publicitaire

Twitter ouvre sa plate-forme Analytics et publicitaire | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
13 juin 2013 (analytics, publicité, sponsors, tweet, twitter). Jusqu'ici, Twitter semblait avoir du mal à équilibrer son budget, mais ce temps sera bientôt révolu.

Via Isabelle Clément
Isabelle Clément's curator insight, June 13, 2013 1:20 PM

A venir prochainement en France. Pour l'instant limité aux Etats-Unis. 

Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

La gamification au service de la consommation de l’information

La gamification au service de la consommation de l’information | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Vous le savez si vous nous lisez : que cela soit en e-commerce ou en communication, la gamification s’invite de plus en plus dans notre quotidien.
No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Etude Twitter des opérateurs de téléphonie mobiles Français en 2013

Etude Twitter des opérateurs de téléphonie mobiles Français en 2013 | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Depuis maintenant plusieurs années, les opérateurs de téléphonie mobile sont présents sur Twitter. Comment ont-ils réparti leurs comptes ? Quelle stratégie et quels sont les utilisateurs ciblé
No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Etude de l'engagement facebook entre la Métropole et l'Outremer

Etude de l'engagement facebook entre la Métropole et l'Outremer | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Étude comparative 2015 de l'engagement sur les pages Facebook entre les départements d'Outremer et la France Métropolitaine
Agence indigo's insight:

Existe t il une différence d’engagement sur les pages Facebook des différentes collectivités d’Outremer et la France Métropolitaine ? Découvrez l'étude d'engagement par secteur d'activité  !

No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Comment la curation optimise la visibilité des vos événements ?

Comment la curation optimise la visibilité des vos événements ? | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Comment exploiter la curation de contenus pour vos événements. Comment vos exposants peuvent être acteur de votre curation et prolonger votre visibilité?
No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Le projet Twitter Commerce va-t-il voir le jour ?

Le projet Twitter Commerce va-t-il voir le jour ? | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Et si Twitter ouvrait la plateforme au ecommerce ? Découvrez les maquettes qui pourraient être un des projets secrets du réseau social : Twitter Commerce
No comment yet.
Rescooped by Agence indigo from How to be a Community Manager ?
Scoop.it!

TENDANCES RESEAUX SOCIAUX 2014

Nous mettons en avant dans ce film motion design les réseaux sociaux tendances pour 2014.

 

 


Via Kevin Meyer
Claire Quévy's curator insight, November 29, 2013 6:11 AM

Quelles tendances au niveau des réseaux sociaux ? Regardez cette petite vidéo et vous le découvrirez !

Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Comment gérer une communication active sur Twitter être banni ?

Comment gérer une communication active sur Twitter être banni ? | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Lorsque vous utilisez Twitter pour communiquer en live sur un gros événement, il y a bien souvent plusieurs personnes qui sont le même compte simultanément.
Agence indigo's insight:

Quelles sont les limites technique de l'utilisation d'un compte twitter ?

No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Pourquoi faut il avoir un site internet et mobile rapide et optimisé ?

Pourquoi faut il avoir un site internet et mobile rapide et optimisé ? | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
L'ergonomie, la stratégie, le référencement, les contenus de qualité sont essentiels pour votre site mobile et internet. Qu'en est il du temps d'affichage?
Agence indigo's insight:

Découvrez les trois principaux facteurs à prendre en compte pour avoir un site rapide et optimisé et en bonnus, le top 20 des sites les plus rapides du dernier salon E-Commerce Paris 2013 #ECP13

No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Livre blanc : Commerce sur Internet

Livre blanc : Commerce sur Internet | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Livre blanc 'Commerce sur internet' : Les professionnels vous donnent leurs secrets pour vendre plus et mieux !
Agence indigo's insight:

[Livre blanc] + de 100 pages à ne pas manquer ! >  Commerce sur Internet

No comment yet.
Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Evénementiel et réseaux sociaux : les enjeux stratégiques

Evénementiel et réseaux sociaux : les enjeux stratégiques | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it

Evenementiel et reseaux sociaux : les enjeux strategiques

Agence indigo's insight:

Les acteurs de l’événementiel n’ont pas une affinité historique particulièrement développée avec les réseaux sociaux. Proposition d'analyse aux causes de cette inimité, et à certains points qui devraient les réconcilier.

No comment yet.
Rescooped by Agence indigo from Social Media Addicted
Scoop.it!

Facebook change les règles liées à la création de jeux-concours - MediasSociaux.fr

Facebook change les règles liées à la création de jeux-concours - MediasSociaux.fr | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Cet été, alors que les médias sociaux phares nous avaient habitués ces dernières années à se montrer relativement actifs en termes de nouveautés, nous n’avons pas eu grand chose à nous “mettre sous la dent”.

Via Melanie Hossler
No comment yet.
Rescooped by Agence indigo from MarketingHits
Scoop.it!

IMAGES - Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest – Complete Social Media Image Size Guide [INFOGRAPHIC]

IMAGES - Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest – Complete Social Media Image Size Guide [INFOGRAPHIC] | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest – Complete Social Media Image Size Guide [INFOGRAPHIC]

Via Stefano Principato, Brian Yanish - MarketingHits.com
SweetShotPhotography's curator insight, June 25, 2013 8:48 AM

Image size guide for social media {Infographic}

Dillon Thomas's comment, July 12, 2013 9:22 AM
AS IT SAYS IT IS.. USEFUL TO MAKE YOU PHOTO'S OR IMAGES RIGHT SIZED FOR EACH MEDIUM VERY USEFUL
Tanja Elbaz's curator insight, November 18, 2023 5:39 AM
Rescooped by Agence indigo from Le métier de community manager
Scoop.it!

Les médias sociaux : Guide d'utilisation

Les médias sociaux : Guide d'utilisation | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it

Les médias sociaux : Guide d'utilisation Un petit guide rapide sous la forme d'une infographie


Via Veille digitale
Tiphanie Routier's comment, June 10, 2013 5:06 PM
Oui @eglantine y a plus qu'à :-)
Yahya Qachach's curator insight, June 11, 2013 5:21 AM
amecsel.net
Jean-Baptiste Brochier's curator insight, June 17, 2013 3:21 PM

synthèse utile et globalement très réussie.

 

Bémol à signaler au niveau du "quand" poster sur Twitter : cela dépend en fait intrinsèquement de votre auditoire. En la matière il faut vraiment se défier des généralités.

 

*astuce*

un outil pratique comme Tweriod vous permet gratuitement d'avoir des données précises sur la présence de vos abonnés sur Twitter.

 

*conclusion*

rien ne vaut l'observation de votre fil twitter de temps en temps pour savoir ce qu'il s'y passe, ou encore un sondage auprès de vos abonnés les plus importants : cherchez à savoir auprès d'eux quand est-ce qu'ils consultent leurs tweets, cliquent sur les liens etc.

Scooped by Agence indigo
Scoop.it!

Etude comparative 2013 des comptes Twitter des opérateurs de réseau mobile virtuel | Agence indigo

Etude comparative 2013 des comptes Twitter des opérateurs de réseau mobile virtuel | Agence indigo | Webmarketing Reseaux Sociaux Community Manager SEO et E-Réputation | Suivez nous en live sur Twitter @agenceindigo | Scoop.it
Etude Twitter des opérateurs de téléphonie mobiles : quelle stratégie utilisent ils ? Quelles sont leurs cibles ?
No comment yet.