Business Dev
226 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

#Ecommerce : Pourquoi l’abonnement est-il l’avenir de la consommation ?  - Maddyness

#Ecommerce : Pourquoi l’abonnement est-il l’avenir de la consommation ?  - Maddyness | Business Dev | Scoop.it
David Azoulay, fondateur de la startup Ziqy, nous explique en quoi l'économie de l'abonnement était selon lui l'avenir de la consommation.
No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

Amazon lance un premier supermarché sans caisse aux États-Unis

Amazon lance un premier supermarché sans caisse aux États-Unis | Business Dev | Scoop.it
VIDÉO - Le géant du e-commerce a ouvert à Seattle son premier magasin alimentaire. Sa particularité : il n'a pas de caisse. On y fait ses courses sans payer. Amazon a utilisé les mêmes technologies que celles de la voiture autonome.
No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

La vidéo marketing, une perle pour la culture d’entreprise

La vidéo marketing, une perle pour la culture d’entreprise | Business Dev | Scoop.it
À quoi ressemble la culture d’entreprise de nos jours? Quels sont les nouveaux moyens de véhiculer l’image d’une entreprise novatrice et attractive?
Alexandre BAZIN's insight:

[Marketing & Management] Associez vos collaborateurs à vos projets marketing et fédérez vos équipes pour une meilleure cohésion. Entre  sentiment d'appartenance et baisse des barrières hiérarchiques, comment manager avec votre  publicité? 

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

L'impact des avis négatifs en ligne sur votre business #Eréputation

L'impact des avis négatifs en ligne sur votre business #Eréputation | Business Dev | Scoop.it

une infographie sur l'eReputation et le retour client. Utiliser les retours positifs & négatifs dans sa stratégie commerciale. 

Alexandre BAZIN's insight:

[SOCIAL] Turn customer's negative feedbacks into competitve advantage using simple rules : listening / interact / enhance positive returns & 

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

Comment SFR repère ses clients voulant le quitter grâce au Big Data

Comment SFR repère ses clients voulant le quitter grâce au Big Data | Business Dev | Scoop.it

L'opérateur au carré rouge analyse le comportement de ses clients en ligne afin d'anticiper d'éventuelles envies d'aller voir ailleurs

Alexandre BAZIN's insight:

[Big Data] Au delà de générer des tendances, le Big Data est un outil de prédiction puissant qui s'inscrit dans les nouvelles stratégies commerciales. Etude de cas : SFR et sa GRC " La méthode serait efficace puisque les trois-quarts des abonnés contactés renoncent à se désabonner""

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

Manufacturing moving from China to US: survey

"[relocate to the USA] The executives who said "Yes, we are already actively doing this" rose to roughly 16 percent in the "Made in America, Again" survey in August from 13 percent a year earlier and seven percent in the first survey in the series, in February 2012"

Alexandre BAZIN's insight:

[Employment] USA firms to relocate their manufacures within the country by the next years. China is losing it's social dumping strategy over worker revendications in the actual market growth. 

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

Le mobile to store va exploser, pour Vente privée.com - La Revue du Digital

Le mobile to store va exploser, pour Vente privée.com - La Revue du Digital | Business Dev | Scoop.it
« L’influence du mobile pour la vente en magasins va exploser, » affirme d’Ilan Benhaim, cofondateur de vente privée.com et directeur de l’innovation du site leader de l’e-commerce français. Il a pris la parole le 10 octobre, lors d’un événement organisé par l’éditeur de logiciels Adobe sur le thème des stratégies d’engagement client cross-canal. Un marché …
Alexandre BAZIN's insight:

[Retail] Quand l'e-Commerce adapte ses applications pour valoriser le commerce de proximité 

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

5 Tools That Keep Team Communications Untangled

5 Tools That Keep Team Communications Untangled | Business Dev | Scoop.it
Synchronizing a creative team is a challenge but remarkably effective software is available to keep everyone in touch.
Alexandre BAZIN's insight:

[management] [PPM] The point of view of a CEO on 5 collaborative tools : Trello / Jira / Quip / Dropbox & Slack

No comment yet.
Rescooped by Alexandre BAZIN from MarketingHits
Scoop.it!

People Don't BUY Brands, They JOIN Them

People Don't BUY Brands, They JOIN Them | Business Dev | Scoop.it
When thinking about product and brand innovation– what seems to elude many executive leaders is a lack of understanding that people do not buy products, they buy into meanings.

Via Martin (Marty) Smith, Brian Yanish - MarketingHits.com
janlgordon's comment, March 21, 2014 2:45 PM
Love it Marty, this is so true, great post!
janlgordon's comment, March 21, 2014 2:45 PM
Love it Marty, this is so true, great post!
aanve's curator insight, March 21, 2014 10:46 PM

www.aanve.com

 

Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

Facebook Looking Into Buying Drone Maker Titan Aerospace | TechCrunch

Facebook Looking Into Buying Drone Maker Titan Aerospace  | TechCrunch | Business Dev | Scoop.it
Facebook, one of the primary backers of the Internet.org initiative, which aims to bring affordable Internet access to the 5 billion people in the world who..
Alexandre BAZIN's insight:

Diversification : Facebook to buy drone maker Titan Aerospace and fill the gap with 5 billion potential internet users.

More than a philanthropist project, I see here an awesome business opportunity : monopilize mass internet OTA and  monetize services 

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

Put on a Happy Face. Seriously.

Put on a Happy Face. Seriously. | Business Dev | Scoop.it
According to Nancy Rothbard, a professor at the University of Pennsylvania's Wharton School, helping employees start the day in a better mood can boost an organization's bottom line.
Alexandre BAZIN's insight:

Happiness management : how to improve employees' productivity by changing theirs moods. 

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

8 start-up qui rendent le papier branché

8 start-up qui rendent le papier branché | Business Dev | Scoop.it

Reconnaissance d'image, ultra-personnalisation... En rendant le papier aussi branché que le digital, ces innovateurs donnent une nouvelle jeunesse aux mailings, catalogues et packagings.

No comment yet.
Rescooped by Alexandre BAZIN from Technology in Business Today
Scoop.it!

85% of Small Businesses Set to Invest more in SaaS

85% of Small Businesses Set to Invest more in SaaS | Business Dev | Scoop.it
New data from a SAAS industry trends report shows that small businesses are likely to increase their spending on SaaS products over the coming years.

Via TechinBiz
Alexandre BAZIN's insight:

More flexibility, more security and best reactivity regarding physical solutions. Saas sofwares are more and more plebiscited by SME. Check out this study. 

No comment yet.
Rescooped by Alexandre BAZIN from MarketingHits
Scoop.it!

What Is Content Marketing? An Explanation in 5 Images [INFOGRAPHICS]

What Is Content Marketing? An Explanation in 5 Images [INFOGRAPHICS] | Business Dev | Scoop.it
Businesses and organizations across the globe are using content to build awareness, generate leads and delight customers. And with so much hype and growing budget centered around content marketing

Via Brian Yanish - MarketingHits.com
Alexandre BAZIN's insight:

[MARKETING] An insight of content marketing. Infography by @CiceronHQ

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

Auchan met un pied dans le vêtement sur mesure avec sa boutique Bouton noir

Auchan met un pied dans le vêtement sur mesure avec sa boutique Bouton noir | Business Dev | Scoop.it
Bouton noir est le nouveau concept store lancé par Auchan, qui permet de créer (et acheter) des vêtements sur mesure, une tendance en plein développement. La morphologie du client est analysée dans une cabine de scan, avec une commande personnalisée disponible sous trois semaines. Le tout à des prix très compétitifs.
Alexandre BAZIN's insight:

[GMS] Du mass market au sur mesure, comment l'incubateur d'Auchan ouvre de nouvelles opportunités de diversification aux GMS. L'initiavtive du handmade assisté par un scanner 3D de @BoutonNoirMode

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

L’âge d’or des start-up françaises 
ne fait que commencer

L’âge d’or des start-up françaises 
ne fait que commencer | Business Dev | Scoop.it
Des évolutions structurelles et durables ont modifié profondément la dynamique de développement des services numériques et rendu possible un véritable âge d’or des start-up à l’échelle mondiale. On peut les classer en quatre catégories.Le monde est plus grand. 7 milliards de portables, 3 milliards d’internautes, 2 milliards de smartphones.
Alexandre BAZIN's insight:

[Entrepreneuriat] Entre multinationalisation 'virtuelle' instantanée, capitalisation d'expertise par délégation de tâches et simplification des process de vente / approvisionnement, le phénomène startup préfigure t'il l'économie de demain? 

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

After the PPC, The PPL! [Pay per Laugh]

After the PPC, The PPL! [Pay per Laugh] | Business Dev | Scoop.it

In 2012, the Spanish government raised taxes on theater tickets from 8 to 21%, leading to a sharp decrease in the number of patrons at comedy clubs. In order to make up for lost revenue, the Barcelona comedy club Teatreneu has installed a new system that will charge patrons by the number of laughs that they experience while attending a performance...

Alexandre BAZIN's insight:

[Marketing] After the PPC, The PPL! [Pay per Laugh] How to rationalize theater experience through genious marketing technic! 

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

It Pays To Be Green: Corporate Social Responsibility Meets the Bottom Line

It Pays To Be Green: Corporate Social Responsibility Meets the Bottom Line | Business Dev | Scoop.it
IT PAYS TO BE GREEN: CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY MEETS THE BOTTOM LINE
Alexandre BAZIN's insight:

[Green] [Marketing] Turn off the light to turn on business! An approach to green & fair trade / consumption based on Nielsen Global survey (Feb - March 2014)

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

La minute management:Six leçons de Saint-Exupéry pour manager son équipe

La minute management:Six leçons de Saint-Exupéry pour manager son équipe | Business Dev | Scoop.it
Pionnier de l'Aérospostale et écrivain, Antoine de Saint-Exupéry a traversé des moments où sa vie ne tenait plus qu'à un fil, perdu dans la tempête, échoué dans un désert hostile... Il s'est alors tourné vers l'essentiel, comme devraient le faire les managers. L'analyse de Jean Grimaldi d'Esdra, directeur pédagogique à l'Edhec Management.
Alexandre BAZIN's insight:

[Management] Les leçons d'Antoine de Saint-Exupéry - Stabilité, finalité, cohésion, & performance

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

Perspective: Join the Crowd

Perspective: Join the Crowd | Business Dev | Scoop.it
In 1943, an anthropologist named Abraham Maslow published a paper titled “A Theory of Human Motivation” that, while it appeared only in an obscure academic journal, has since gone on to influence generations of marketers. Maslow’s theory posited that human needs fall into categories.
Alexandre BAZIN's insight:

Marketing / Sociology : Being part of an entity & adopt social behaviour through adverting to reach customer, just like apple' strategy (here is chevy case study)

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

5 tendances sur le mobile en 2014

5 tendances sur le mobile en 2014 | Business Dev | Scoop.it
Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude 'Global Mobile Media Consumption Report' d'InMobi.
Alexandre BAZIN's insight:

Tendances économiques et stratégies pub sur mobile par inmobi

No comment yet.
Scooped by Alexandre BAZIN
Scoop.it!

Psychologie et Marketing : 8 indicateurs du comportement humain

Psychologie et Marketing : 8 indicateurs du comportement humain | Business Dev | Scoop.it
L'un des éléments clés du marketing est de comprendre comment les individus pensent et agissent. Ce ...
Alexandre BAZIN's insight:

Un bon résumé des tendances stratégies commerciales / marketing selon le profil psychologique des consommateurs. 

Hélène Brevet's curator insight, April 22, 2014 10:41 AM

Intéressant de garder en tête ces comportements humains dans sa stratégie de brand content. 

Mieux on connait son audience, et plus on pourra répondre à ses besoins; ce concept prévaut également en content marketing.

Jérôme Simon agent immobilier Versailles's curator insight, May 21, 2014 2:55 AM

De mon côté, j'utilise l'ennéagramme pour comprendre les buyer personas de mes clients, très puissant!