Les marketeurs savent désormais ô combien il est important de disposer d'une stratégie de contenu: animer une communauté, attirer du trafic, démontrer un leadership, tout cela requiert de diffuser régulièrement du contenu pertinent et de qualité. La curation de contenu a prouvé son efficacité en la matière en proposant une réponse pragmatique, prouvée et accessible à cette problématique. Et au delà de son efficacité pour les besoins des marketeurs, elle devient également un moyen pertinent d'organiser veille et expertise en interne pour une gestion optimale de la connaissance.
Forte de son million de curateurs et de ses 1 200 entreprises clientes, Scoop.it organise la Semaine de la Curation, du 10 au 14 Mars, pour échanger autour de la curation en entreprise et particulièrement autour de 3 thématiques :
- La curation, un des outils des veilleurs et des Community Managers
- La curation pour développer et démontrer un leadership naturel
- La curation pour gérer de façon optimale l’intelligence économique et la connaissance au sein de l’entreprise.
Ce nouveau concept s’opère sous la forme de petit-déjeuner accueillant différents témoignages d’experts en stratégies de contenus marketing et ce, dans quatre villes différentes :
- le 11 mars à Lille
- le 12 mars à Paris
- le 13 mars à Lyon
- le 14 mars à Toulouse
Si vous êtes Community Manager, je vous invite à lire cet article qui vous donnera des pistes de reflexions sur l'utilisation de la curation dans votre métier. Oui, vous allez pouvoir travailler votre personal branding. Mais pas seulement.
#curation
insiste aussi sur l'apport de scoop it sur la dimension " Thought Leadership" (construire leadership d’opinion, en se faisant le passeur du contenu le plus pertinent sur son expertise) et celle en matière de "Knowledge Management (gestion de connaissances)