De nombreux médias véhiculent l’idée que « les écrans » auraient une influence néfaste sur le développement des enfants, nourrissant ainsi l’inquiétude des parents et des enseignants. Cet article QDLR présente alors différentes études scientifiques actuelles dressant un tableau plus nuancé et soulignant que l’impact des outils numériques sur les apprentissages des élèves de primaire varie largement en fonction de leur nature, de leur usage, des caractéristiques des élèves et des pratiques enseignantes. Il apparaît nécessaire de poursuivre le développement d’expérimentations dans les classes afin de mieux cerner les conditions d’usages optimales des outils numériques éducatifs.
Un l’article de Lara Hoareau, Marie Mazerolle, Denis Pasco et Laurence Picard de l’université de Franche-Comté.
Via
Réseau Canopé
En dehors des grands classiques, quelques astuces utiles: comme par exemple: Rechercher les pages qui contiennent un lien vers un site "link:http://www.tech2tech.fr"
En marge, bien sûr du thème des réseaux sociaux mais très utile pour tout travailleur du web.
Bon à savoir